Scies filaires

Plus de 20 scies professionnelles filaires ont été sélectionnées par FOBI pour répondre à tous vos besoins. Des scies sauteuses aux scies sabres en passant par les scies à oscillation ou circulaires, les plus grandes marques partenaires de FOBI sont représentées : DEWALT, Makita, Milwaukee, Festool.

6 produits

En savoir plus sur nos scies filaires pour professionnels

Pour tous vos travaux nécessitant la coupe de matériaux, nous mettons à votre disposition 6 gammes de scies. Ces dernières sont filaires et doivent donc être branchées sur secteur pour leur mise en marche. Vous avez donc des scies sauteuses, des scies à oscillations, des scies circulaires et plongeantes, des scies sabres, des scies universelles et des scies à chaînes. Vous pouvez consulter chaque type de scie ci-dessous et choisir l’outil qui vous convient le mieux en fonction de leurs caractéristiques, de leurs spécificités et de vos attentes.

Les scies sauteuses sont utilisées, en général, pour la découpe de planches ou de panneaux en bois, grâce à leur moteur qui fait osciller la lame coupante. Les scies à oscillations ou scies oscillantes sont surtout recommandées pour des travaux de précision ou sur des matériaux relativement tendres. Les scies circulaires permettent la découpe facile d’éléments de différentes largeurs et longueurs. Les scies plongeantes permettent un sciage en profondeur.

Nos scies sabres sont particulièrement adaptées pour les travaux effectués dans des endroits difficiles d’accès. Quant aux scies universelles, elles permettent de scier tous types de matériaux, comme leur nom l’indique. Pour effectuer des découpes épaisses dans du bois ou des matériaux avec isolants, l'utilisation de scies à chaînes est préférable. Ces scies sont aussi appelées tronçonneuses.